Karadocteur Menu

Créer un paper wallet bitcoin

Cette page vous permet de créer un nouveau wallet bitcoin pour y stocker et sécuriser vos actifs numériques.

Générer un wallet bitcoin

Votre nouveau wallet :

Format non-compressé

Adresse non-compressée Clef privée non-compressée
18YYUzcBDjQrBDREKCqkPa5HBPHh5Yv9co 5JBfbdD9ErJXAyzrGLZQ2voufaDDLw5LqdgqUS7yvGkiCCogs2x

Format compressé

Adresse compressée Clef privée compressée
1BREfcbeiqPXtCdKY5daZSiGrA182DBkae Kxr5MppbN8cLB4aLShKzfWW3TFauUygAZevpx5spE8XvpSSs25Bh

Générer un nouveau wallet ?

Adresses compressées ou non ?

Initialement, les adresses bitcoin étaient issues de clefs privées non-compressées. Avec l'évolution du fonctionnement au fil des années, les développeurs ont réussi à implémenter des adresses compressées. Cette avancé technologique permet de diminuer la taille des clefs privées / publiques et cela permet de diminuer la taille des blocks dans la blockchain, ce qui au final réduit le coût de fonctionnement et réduit donc les transactions.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations à ce sujet, je vous invite à lire mon article sur les clefs privées, les clefs publiques et les adresses bitcoin.

Comment utiliser ce wallet ?

Pour utiliser ce wallet, rien de plus simple. La première chose consiste à sécuriser ces informations ultra-sensibles, dont notamment la clef privée. Pour cela, je vous conseille d'imprimer cette page ou simplement le wallet que vous préférez (le format compressé ou le format non-compressé).

Pour recevoir des bitcoins sur ce wallet, il vous suffit d'en envoyer depuis un autre wallet vers l'adresse de ce nouveau wallet, qu'elle soit compressée ou non.

Pour utiliser et dépenser les bitcoins stockés sur un wallet généré grâce à cette page, il faut utiliser une application ou un site internet qui permet d'importer et de gérer les paper wallet. C'est le cas notamment de l'application Mycelium disponible sur iPhone et Androïd. La marche à suivre est très simple et intuitive.