Cryptomonnaies

Dans cette rubrique, vous trouverez tout un tas de pages diverses aux fonctionnalités variées concernant les cryptomonnaies, comme Bitcoin ou Ethereum.

Générer un portefeuille papier Bitcoin

Vous souhaitez créer votre propre portefeuille papier (paperwallet) pour y stocker vos Bitcoin de manière sécurisée ? C'est par ici que ça se passe :

Bitcoin PaperWallet

Pirater un wallet par Bruteforce

Parait-il que le protocole de création des wallets de Bitcoin ne peut pas être cracké ? C'est ce que nous allons voir dans sur cette page :

Hacker le Bitcoin par Bruteforce

Calcul des plus-values pour la déclaration d'impôts

Vous avez réalisé des gains grâce au trading de cryptomonnaies et vous commencez à vous intéresser aux méthodes de calcul des plus-values pour faire votre déclaration de revenus aux impôts ? C'est fastidieux n'est-ce pas ? Vous pensez avoir besoin d'un avocat fiscaliste ou d'un comptable ? Attendez un peu et essayez cette rubrique : nous calculons tout pour vous automatiquement !

Crypto & Fiscalité

Trading crypto-crypto

Vous avez des connaissances avancées concernant les cryptomonnaies et vous faites du trading de crypto à crypto ? Dans ce cas, comme vous le savez, ces plus-values ne sont pas imposées selon la fiscalité française. Cependant, il peut être intéressant de tenir à jour un cahier de comptes listant vos trades et calculant automatiquement vos plus et moins-values ! C'est ce que nous proposons dans cette rubrique.

Trading crypto-crypto

Articles du blog

Pour en savoir plus sur les cryptomonnaies, comme Bitcoin ou Ethereum, il peut être intéressant de lire les articles que j'ai publié dernièrement sur le blog :

Blog de Crypto

Newsletter

Souhaiteriez-vous être prévenu lors de la parution de prochains contenus similaires sur le site ? Pour cela, je vous invite à vous abonner rapidement et gratuitement à ma lettre d'information :

S'abonner

Votre soutien

Le contenu de ce site vous intéresse ? Vous aimeriez bien le voir persister et évoluer quelque temps encore ? Alors sachez que votre soutien me serait d'une grande aide :

Me soutenir